• 24h/24h 06 19 82 71 10

Vivre en communauté n’est pas chose facile, mais on fait avec et on s’adapte. Dans cette maison on apprend ou réapprend la patience, l’amitié et on reprend confiance en soi. Je souhaite à toutes les femmes en difficulté de trouver un tel petit nid…

Isabelle*

maman de Lucas*

Quand on arrive à Tom Pouce, la première fois, on se sent dépaysé. Et pour repartir, on a la gorge serrée, les larmes aux yeux, parce qu’on a tissé une vraie complicité avec les personnes qui y sont et préparé un avenir meilleur pour nous et notre enfant.

Malika*

maman de Myriam*

Grâce à cette association et aux gens qui veillent, j’ai pu garder mon enfant, le faire venir au monde après le désespoir. Il est avec moi aujourd’hui et on est très heureux tous les deux. Merci à tous.

Johana*

maman de Magaly*

 Moi c’est Sarah, la maman d’Enzo*, qui est né le 4 juin. J’ai 22 ans et demi. Avant je vivais dans un foyer à Evry, à l’annonce de ma grossesse, je suis partie dans un centre au Vésinet puis je suis arrivée chez Tom Pouce il y a 5 mois grâce à l’assistante sociale qui m’a accompagnée ici. Enzo avait 3 mois et je quitterai la maison le 15 Décembre, il aura alors 6 mois. Je suis venue chez Tom Pouce pour que les éducateurs m’aident à prendre soin de moi et de mon fils, pour être bien et me sentir en sécurité. Je fais confiance aux personnes qui travaillent ici. La journée, je joue avec mon fils, je vais faire des courses avec les éducatrices, le weekend on fait des sorties, on se promène en ville… Avec les autres mamans, ça se passe bien mais avec mon fils ça se passe très très très bien.

Témoignage de Sarah*

accueillie en 2017 au sein de la maison d’accueil postnatal

Je m’appelle Coralie, j’ai été accueillie à La Maison de Tom Pouce du 18 novembre au 16 décembre 2011, jour de la naissance de ma princesse. Je ne sais pas s’il reste des personnes qui y travaillent encore et qui se rappellent de moi, j’avais tout juste 17 ans et je venais d’apprendre ma grossesse. Je n’ai jamais eu l’occasion de vous remercier malgré cette courte période que j’ai passée à La Maison de Tom Pouce. Là-bas, j’ai pu me faire à l’idée de devenir mère, prévoir le trousseau et surtout rencontrer des personnes extras. Aujourd’hui, ma fille a 5 ans et demi, elle va rentrer en CP. Je n’ai pas de photos de ma grossesse mais j’ai un très bon souvenir de mon passage même court chez Tom Pouce, et sachez que si je suis avec elle aujourd’hui c’est aussi grâce à vous ! Encore merci et j’espère que vous continuerez à aider encore beaucoup d’autres futures mamans !

Souvenr de Coralie*

accueillie en 2011 au sein de la maison d'accueil prénatal

* Les prénoms ont été modifiés pour préserver l’anonymat.