Voici ce dont nous manquons pour nos mamans et bébés ! Cette liste est mise à jour régulièrement.
Nous avons la chance d’avoir reçu de très nombreux dons : merci à tous ! En ce moment nous ne pouvons plus en recevoir autant (sauf besoin précis ci-dessous).
- Des produits d’hygiène et de soin neufs (shampoing-gel douche maman et bébé, dentifrice, brosse à dent, brosse et peigne bébé, ciseaux à bouts ronds, mouche bébé, liniment, carrés de coton, crème pour le change, compresses stériles, thermomètre de bain, thermomètre corporel, sérum physiologique)
- Des porte-bébés physiologiques neufs ou en très bon état : URGENCE SUR CE BESOIN !!
- Les serviettes de bain toutes douces… URGENCE SUR CE BESOIN !!
- Vêtements pour femmes enceintes : des maillots de bain, des leggings, des joggings, des pulls ou sweats ; le tout adapté à la grossesse
- Valises ou sacs de voyage souples pour la maternité
- Couvertures d’emmaillotage dites “miracles” neuves ou en très bon état
- Des transats up&down neufs ou en très bon état
- Des berceaux “cododo” neufs ou en très bon état
Pourquoi ne pouvons-nous pas recevoir TOUS les dons de matériel mais seulement ce dont nous avons besoin pour nos mamans ?
Parce que nous accueillons chaque femme comme si elle était notre soeur, notre amie, notre fille. Nous ne pouvons donc pas leur offrir des articles sales ou usés : logique non ?
Pour des questions de stockage, d’adaptations aux normes des établissements et aux besoins des mamans nous ne pouvons plus recevoir ce type d’articles :
- Produits alimentaires ou d’hygiène entamés ou périmés
- Vêtements femme et bébé en dehors de la liste ci-dessus (le temps que nous puissions avoir de nouveau de la place pour stocker)
- Mobilier, jouets, jeux, peluches
Que deviennent vos dons ?
- Ils permettent de préparer la naissance et l’accueil de plus de 70 bébés par an dont les mamans ou futures mamans sont accueillies dans nos maisons. Plus de 1 000 vêtements donnés chaque année grâce à vous !
- Ils servent à constituer des “trousseaux de secours” pour des jeunes mères démunies que notre association aide à l’extérieur de nos maisons.
- Ponctuellement en cas de surplus de dons ou lorsque les vêtements sont de trop grandes tailles : nous redonnons à d’autres associations ou bien organisons des braderies ou ventes dont le produit sert exclusivement à aider les mamans accueillies par l’association.